mardi 14 décembre 2010

Le début

Et voilà, à nouveau je commence quelque chose que je ne pourrais jamais finir, ni même continuer. L'inconstance, c'est mon métier. Mais peut-être qu'en être consciente, que partir défaitiste changera enfin les choses ? En tout cas voilà, j'essaye vainement de (re)prendre ce blog en main.

De un, parce que je crève d'envie d'écrire et que je n'y arrive pas. Que je vois tous ces gens dans mon entourage qui se lancent et ne se débrouillent pas si mal alors qu'au fond je me dis : "mais non bordel ! c'est moi qui écrit depuis que je suis rasibus ! c'est moi ici qui sait écrire !" Mais à force d'attendre et de se dire : oui oui, un jour, quand j'aurai un sujet bien, pas trop égocentrique, pas trop triste, pas trop con, j'écrirai. Non. L'écriture se travaille, ça je le sais très bien, j'en ai fait l'expérience. Je dois m'y mettre. Graver dans ces petits pixels l'évolution de ce foutu style bordélique et enfin savoir quoi écrire et comment. Il est temps.

De deux, parce qu'il y a trop de choses qui me passent par la tête. Vraiment trop. Des choses que je brûle d'envie de partager, mais surtout de faire ressentir aux autres, de leurs faire comprendre ce que je ressens et qu'ils comprennent ce que ça fait. Parce que punaise, s'il y a bien quelque chose dont je suis certaine, c'est que je suis un putain de puzzle. Un truc jamais totalement uni, toujours entrain de se défaire et de se refaire. J'ai envie de montrer ça pour que je puisse me comprendre, moi. Parce que je me perds en moi-même, noyée dans tout ce bordel liquide. Le psy c'est trop cher et il me semble que je suis assez sensible aux caractéristiques humaines pour pouvoir m'analyser seule.

Alors voilà, on y va.

Aucun commentaire: